STREETWALL PAR Samuel Idmtal

Décoration de la KARAVANE de Watermael-Boisfort PAR Orlando Kintero

Zinneke Parade 2016 // VISUELS PAR COSTIK

LIGHTPAINTING#WORKSHOP PAR EYES-B

LIGHTPAINTING#WORKSHOP PAR EYES-B

Initié en 1949 par Pablo Picasso, Le light painting (qui peut se traduire littéralement de l’anglais par peinture de lumière) est une technique de prise de vue photographique. Elle consiste à utiliser un temps d’exposition long dans un environnement sombre en y déplaçant une source de lumière ou en bougeant l’appareil photo. La photographie qui en découle révèle alors toutes les traces lumineuses obtenues suite à l’exposition directe de la source lumineuse.

Faisant la part belle à l’imaginaire, EYES-B réalise des fresques lumineuses abstraites qui ont la particularité de ne jamais exister réellement. Il expérimente différentes possibilités, différentes formes, différents lieux en jouant avec la lumière. Le public peut, soit observer son travail en live, soit participer et faire partie de l’œuvre. Une fois la prise de vue terminée, la photographie finale sera instantanément projetée sur un support défini au préalable avec l’organisateur.

LA SILHOUETTE PAR SAMUEL IDMTAL

Performance participative réalisée par le pochoiriste Samuel Idmtal. L’objectif était de créer un pochoir d’une dimension de 4m sur 2m qui serait réutilisé lors de différents types d’évènements. Le pochoir peut être utilisé sur un mur ou sur un support amovible (toile, etc). Une fois le pochoir fixé sur un support, nous invitons les gens à le remplir d’une manière créative selon un code couleur qui aura été décidé avec les organisateurs en amont de l’activité. A la fin de l’activité, l’artiste retire le pochoir et finalise seul le projet.

Fête de l’Environnement / Parc du Cinquantenaire – Bruxelles 2014

Fête du Contrat de Quartier Masui – Bruxelles 2014

Bruxelles 2050 / Parc Fontainas – Bruxelles 2014

Réalisation d’une fresque participative autour d’un visuel central réalisé au préalable par l’artiste Solo Cink.
Dans le cadre du Contrat de Quartier Jardin aux fleurs

Potager Urbain – Bruxelles 2014

Réalisation d’une fresque participative par l’artiste Solo Cink pour décorer le mobilier urbain.
Dans le cadre du Contrat de Quartier Masui

Parc de la petite senne – Bruxelles 2012

Fresque participative réalisée par Aien et Solo Cink en collaboration avec les enfants de l’école n°7 de Molenbeek.
Dans le cadre du Contrat de Quartier Petite Senne.